Envoyez un message

ou contactez-nous au 02/643.43.43

Acquisition, Cession et Transmission de Sociétés

PROGENTIS met tout en œuvre pour régler la cession de votre entreprise, que cette dernière soit reprise par des membres de la famille ou par des tiers.

Nous conseillons et accompagnons les actionnaires de référence et les entreprises lors de la cession ou la vente de sociétés familiales. Cela porte sur les aspects financiers, juridiques et fiscaux.

Les premiers pas avant la vente de votre entreprise

PROGENTIS cerne tout d'abord vos objectifs et vos attentes, de manière à pouvoir aborder la transaction en toute connaissance de cause. Une cession interfamiliale, par exemple, demande une tout autre approche qu'une reprise par des tiers.

Par la suite, nous effectuons une analyse approfondie du candidat repreneur. Nous identifions des éléments susceptibles de faciliter ou de compliquer la cession. Nous proposons aussi diverses optimisations. Il va de soi que la détermination de la valeur de l’entreprise est une composante essentielle de cette analyse.

Sur cette base, nous établissons un plan de cession qui énumère les étapes à entreprendre pour une opération réussie. PROGENTIS ne vous aide pas uniquement à rédiger et à signer un accord de confidentialité, mais se tient aussi à vos côtés pour les négociations, l'enquête de « due diligence », la rédaction et le contrôle de tous les documents juridiques, et enfin le règlement de la transaction financière.

Un accompagnement à 360 degrés

Vous pouvez compter sur un encadrement professionnel, transparent et personnalisé. Nous mettons en effet tout en œuvre pour que la cession suive vos attentes.

La plupart des sociétés familiales ne sont confrontées qu’une seule fois à un dossier de cession. Un accompagnement professionnel n'est donc pas un luxe.

Retour à l'aperçu