Envoyez un message

ou contactez-nous au 02/643.43.43

Planification successorale

PROGENTIS vous aide à vous protéger des conséquences d'un décès, tant sur le plan civil que fiscal.

La planification de la succession ne s’improvise pas. Pourtant, nous constatons trop souvent que la question se limite à la réduction des droits de succession.

L'importance de bien déterminer ses objectifs successoraux

Avant d’entamer une planification successorale, il est donc primordial de savoir de quel patrimoine vous devez ou voulez encore disposer. Dans quelle mesure souhaitez-vous garder la mainmise sur votre patrimoine ? L’attribution légale prévoit-elle que vos proches recevront ce que vous souhaitez effectivement leur léguer ?

C’est pourquoi PROGENTIS commencera par formuler vos objectifs pour la transmission de votre patrimoine (de votre vivant ou/et après votre décès).

Nous examinons comment votre patrimoine sera réparti en cas de décès et estimons également les droits de succession qui seront dus. Vous apprendrez ainsi à qui reviendra le contrôle de telle ou telle partie de votre patrimoine et dans quelle mesure les objectifs de votre planification successorale seront respectés.

Le partenaire de confiance pour votre succession

Nos conseils concrets et clairs vous aident à aborder ou adapter la planification de la succession. Dans notre collaboration, nous vous expliquons comment vous pouvez transmettre votre patrimoine, aussi bien de votre vivant et/ou après votre décès, en tenant compte des questions que vous pourriez soulever :

  • Comment continuer à garder le contrôle sur votre patrimoine ?
  • Comment garantir vos revenus ?
  • Comment limiter les droits de succession ?

La législation étant en perpétuelle évolution (avec notamment la réforme du droit successoral), il convient de recourir de plus en plus à une expertise adaptée et personnalisée. 

Bien entendu, nous vous accompagnerons dans la bonne exécution de vos décisions. Vous avez ainsi la certitude que vos souhaits seront respectés à la lettre.

Retour à l'aperçu