Envoyez un message

ou contactez-nous au 02/643.43.43

Conseils en investissement

PROGENTIS vous accompagne de A à Z dans la constitution et le suivi d'un portefeuille de très haute qualité.

L’investisseur de renom Warren Buffett résume sa philosophie d'investissement en deux règles :

  • Règle N°1 : Ne jamais perdre d’argent. 
  • Règle N°2 : Ne jamais oublier la règle n°1.

La méthodologie d'investissement

Une gestion sérieuse du patrimoine dépend selon nous d'une approche professionnelle. Celle-ci commence par une définition claire de vos objectifs et de votre stratégie d'investissement. En définissant ensemble le cap à suivre, la sélection des solutions d’investissement sera d’autant plus simple. 

Nous vous proposerons ensuite une « allocation des actifs » par catégories : liquidités, obligations d'État, obligations d'entreprises, actions, immobilier, etc. À long terme, l'allocation devient l’un des vecteurs importants de votre rendement. Nous y consacrerons donc tout le temps nécessaire.

En fonction de ces grandes lignes directrices et de vos objectifs personnels, nous pourrons passer à la phase suivante : la quête des meilleurs gestionnaires et produits d’investissement. Notre préoccupation principale : éviter toute perte sur votre capital sur le long terme. La sécurité de votre patrimoine fait donc partie de nos priorités.

Investir, suivre et mesurer

Nous assurons ensuite le contrôle et le suivi de votre portefeuille et veillons également à la bonne mise en œuvre de la stratégie adoptée.

Nous dressons un bilan des résultats, rédigeons des rapports clairs et transparents et proposons les adaptations nécessaires. Notre recherche approfondie et le suivi personnalisé de votre portefeuille d'investissement sont les garants d'un travail efficace et professionnel. 

Notre collaboration se traduit par un portefeuille d'investissement cohérent, qui correspond à vos objectifs et à vos attentes. Le résultat ? Une tranquillité d'esprit totale dès qu’il est question de la gestion de votre patrimoine.

Retour à l'aperçu