Envoyez un message

ou contactez-nous au 02/643.43.43

Tonny Vanderhoven*

Parcours académique

Tonny Vanderhoven a obtenu un diplôme de licence en sciences appliquées à la KUL en 1978. Il a ensuite enrichi sa carrière de consultant/program manager en suivant un certain nombre de formations renommées et, en tant qu’entrepreneur, il a continué à suivre différentes formations internationales notamment comme International Senior Director auprès de la Cap Gemini University (Paris) ; il a suivi un Master Executive Interim Management auprès de l’Antwerp Management School (AMS), ainsi qu’une formation comme administrateur indépendant à la Vlerick School.

Parcours professionnel

Au terme de ses études, et après avoir exercé les fonctions d’analyste/chef de projet auprès de quelques PME, il s’est hissé au poste de manager IT pour l’Europe, pour la one-billion-dollar company General Instruments. À partir de 1987 il a été coresponsable du lancement de Volmac en Belgique. Après la fusion avec Cap Gemini, il a réalisé, en tant que Directeur BELUX et avec son équipe (plus de 400 consultants /spécialistes IT) une jolie croissance pendant de nombreuses années. En tant que CEO, il a remis Logica Benelux sur la bonne voie après un renversement de tendance spectaculaire. À partir de 2001, il a effectué comme Executive Interim Manager plusieurs missions stratégiques de croissance et de changement auprès notamment d’Atos Origin (après une M&A), de Cap Gemini après la fusion avec E&Y, mais aussi chez Thomas Cook/Neckermann (Europe occidentale) et pour l’internationalisation de Veritas…

Depuis 2010, son attention s’est toujours davantage portée sur le monde des PME : en tant que partner au sein de Peritus, il accompagne des entreprises dans leur parcours de croissance et/ou dans des cessions d’activités (achat–vente et transmission familiale) ; en tant que Dealguide pour BAN Vlaanderen, il coache de jeunes entrepreneurs et accompagne des Business Angels dans le cadre d'une augmentation de capital ; en tant qu’administrateur indépendant, il apporte ses conseils au sein de plusieurs conseils consultatifs et conseils d’administration.

Tonny Vanderhoven soutient Progentis dans sa croissance comme acteur indépendant de premier plan dans le secteur du Family Office, aussi bien sur le plan stratégique et tactique que dans le cadre des opérations. Ensemble, ils se renforcent mutuellement lors de la prestation des services en faveur de leurs clients, dans le contexte de la planification des successions et des transmissions dans le cadre familial.

Vie familiale

Tonny Vanderhoven est marié, il a deux enfants et, depuis peu de temps, trois petits-enfants. Il est originaire du Limbourg. Il a habité longtemps dans le Brabant, mais il est revenu désormais vivre sur les bords de la Meuse limbourgeoise.

 

 * Acting for A & T Lazur  BVBA - Consultant of PROGENTIS SA    

 

Retour à l'aperçu

Prendre rendez-vous